Mohammed, le Messager d’Allah (Bpsl), l’éducateur et l’enseignant

Mohammed, le Messager d’Allah (Bpsl), l’éducateur et l’enseignant

Mohammed, le Messager d’Allah (Bpsl), l’éducateur et l’enseignant
L’homme équitable ne peut qu’admirer la capacité étrange de Mohammed le messager qui a pu transformer un peuple qui ne savait ni lire ni écrire en un peuple fier de sa science où les hommes de science sont au plus haut degré de la société. Lorsqu’on cherche le secret de ce changement, on voit qu’Allah a donné à Mohammed le messager des talents d’éducateur extraordinaires. Il est l’orateur persuasif, le littérateur éloquent, le prédicateur convainquant  et l’éducateur réussi.
Peut-être que ce sont son habileté dans les modes du dialogue et sa capacité à attirer l’attention qui l’ont aidé à être un enseignant et un éducateur sans précédent.
Remarquez cet exemple lorsqu’il demandait à ses adeptes quel était le ruiné. Il leur avait posé la question et attendait sa réponse tout en sachant qu’elle serait fausse. C’est un mode de dialogue qui consolide l’information. Il écoute ses interlocuteurs qui donnent une fausse réponse et ensuite leur donne la bonne. Et on trouve beaucoup d’autres exemples  de ce genre dans l’enseignement de Mohammed le messager.
Les ordres qu’il donnait et qui obligeaient tout le peuple hommes et femmes à s’instruire jusqu’à un certain niveau et son encouragement à ceux qui parvenaient à plus étaient la cause du changement qualitatif dans l’enseignement et l’éducation.
Parmi ses instructions : “La recherche de la science est un devoir pour tout musulman.” Et le musulman dans les instructions de Mohammed et dans le Coran, signifie l’homme ou la femme.

 

————————

Translated by dar altarjama

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s