Mohammed, le Messager d’Allah (Bpsl), l’homme conciliant

Mohammed, le Messager d’Allah (Bpsl), l’homme conciliant

Mohammed, le Messager d’Allah (Bpsl), l’homme conciliant

Les allégations partiales et les accusations injustes qui manquent de la moindre probité scientifique et qui ont peint Mohammad comme un leader qui prend à parti la conciliation et le dialogue ont falsifié la vérité au sujet de cet homme. La vie de Mohammad, qui invite à la conciliation dans tout ce qui touche à la vie en ce monde est pleine d’exemples qui illustre cette qualité. Certains juifs par exemple avaient exprimé leur désir de le voir mourir en faisant semblant de le saluer. Mohammad avait remarqué la tricherie mais son pardon fut admirable. Imaginons-nous à sa place et pensons qu’elle aurait été notre réaction.
Imaginez-vous un gouverneur obéi et un leader autoritaire et puis un homme vient vous souhaiter la mort et, pire, il vous trompe. Même si vous pardonnez le souhait de mort, vous ne pardonnerez pas la tricherie.
Voyez alors comment Mohammad a répondu à cet acte provocant :
Un jour, quelques juifs passèrent devant Mohammad qui était assis en compagnie de son épouse bien-aimé ‘A’icha. Les juifs le saluèrent avec des mots qui avaient un sens ambigu qui pouvaient exprimer un souhait de mort en même temps qu’un salut. ‘A’icha comprit le jeu de mots et leur lança des insultes.
Mais Mohammad n’a pas accepté cela et réprimanda son épouse bien-aimée. Il lui conseilla la clémence et le pardon et lui rappela qu’Allah aimait la douceur en toute chose.
————————

Translated by dar altarjama

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s