Mohammed, le Messager d’Allah (Bpsl), l’homme de l’indulgence et du

Mohammed, le Messager d’Allah (Bpsl), l’homme de l’indulgence et du

Mohammed, le Messager d’Allah (Bpsl), l’homme de l’indulgence et du pardon

En passant en revue le passé des grands du monde et des souverains à travers l’histoire, on remarque qu’ils sont tous animés, par une même caractéristique lorsqu’une victoire vient couronner une défaite ou une bataille qui a mal tourné : la vengeance. Seuls les Prophètes en sont exclus.
Mohammad le Messager d’Allah (Bpsl) par contre, incarne la noblesse de moral du chef de guerre vainqueur. En effet, lorsqu’il est retourné à la Mecque après avoir remporté une victoire inouïe, il n’a jamais pensé à se venger de son peuple. Bien qu’au début de son message, il en ait été expatrié, ses biens lui aient été ravis, il a dû faire face aux pires méfaits de ses habitants, la grandeur de son âme et la finesse de son caractère ne lui ont guère permis de se venger. Bien plus, il a accordé son pardon à tous ceux qui l’ont tyrannisé au moment où il était en mesure de se venger.
Il (Bpsl) leur a dit: « je vous pardonne tous, vous êtes libres.»
Au fond, c’est l’Islam qui a appris à Mohammad et à ses compagnons cette morale noble, dénudée de toute trace de subjectivité et d’égocentrisme, ainsi que mentionné dans le Coran : « Accepte ce qu’on t’offre de raisonnable, commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants ». (Al-‘A`râf: 199)

Mohammad (Bpsl) l’homme de la commodité et de l’aisance
Mohammad (Bpsl) aimait faciliter les choses aux gens et dépréciait l’intransigeance.
C’est lui qui a dit à ses compagnons : « annoncez les bonnes nouvelles aux gens et ne provoquez pas leur aversion, rendez-leur les choses aisées et ne les contraignez pas »
Il (Bpsl) a également dit : « Sachez que vous avez été envoyés afin de faciliter les choses aux gens, non pour les leur compliquer. »

 
————————

Translated by dar altarjama

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s