Mohammed, le Messager d’Allah (Bpsl), l’homme de la science et de la culture par excellence

Mohammed, le Messager d’Allah (Bpsl), l’homme de la science et de la culture par excellence

Mohammed, le Messager d’Allah (Bpsl), l’homme de la science et de la culture par excellence

« Mohammad, le Messager d’Allah (Bpsl) est un homme hostile à la science et au progrès». Ce jugement partial et inconvenant a été pour sûr pris à la légère. Il est visible que ceux qui ont prononcé ce jugement sont partis de leur observation du statu quo de certains musulmans et de leur conduite.
Au fond, ce jugement ne vient pas d’une morale objective quant à la recherche scientifique. Car celui qui fait des recherches en toute probité, ne peut qu’admettre que Mohammad, le Messager d’Allah (Bpsl) a établi les fondements de la science et les piliers de la civilisation à destination de ses compagnons, sur lesquels ceux-ci ont bâti leur Etat qui est resté prospère durant des siècles, ont conquis des contrées en propageant partout la science, la civilisation, les bonnes mœurs et les principes.
L’humanité se rappellera toujours le mérite de la civilisation musulmane en Espagne et son empreinte sur la révolution scientifique et cultuelle au niveau du monde entier et plus particulièrement en Europe
Comment Mohammad (Bpsl) ne serait-il pas l’homme de la science et de la civilisation en excellence au moment où le premier mot qui lui a été révélé dans le Coran a été l’ordre de lire « Lis » ; de même qu’il y a une sourate intégrale dans le Coran, intitulée « le Qalam » désignant la plume, cet élément qui constitue le premier outil de la science. C’est de plus, l’homme d’une civilisation supérieure dont les fondements sont restés fixes. C’est pourquoi, il est impossible pour un homme quel que soit son niveau, de transformer une nation ignorante et sauvage dont le mode de vie repose sur la spoliation, le pillage et la tyrannie en une nation type quant à l’éthique, le comportement et la conduite ; de plus elle a devancé les autres nations en ce qui concerne les sciences et la culture.
Mohammad le Messager d’Allah (Bpsl) a réussi pour ainsi dire, à faire sortir sa nation des ténèbres de l’ignorance, de la régression, de la tyrannie et de l’agression à la science et au progrès ; il leur a fondé les bases d’une civilisation qui établit un équilibre entre l’âme et le corps ; ce qui a permis à ses compagnons de guider le monde durant des siècles et des siècles. Hélas ! Le monde islamique est influencé de nos jours par le patrimoine colonisateur européen et américain mis au point par certains agents musulmans, qui ont pris l’initiative d’entraver tout développement scientifique, toute renaissance et tout progrès qui reposerait sur les bases de la civilisation inaugurée par Mohammad, le Messager d’Allah (Bpsl).

 

 

————————

Translated by dar altarjama

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s