Mohammed, le Messager d’Allah (Bpsl), un homme de religion et un chef d’état

Mohammed, le Messager d’Allah (Bpsl), un homme de religion et un chef d’état

Certains chefs et certaines grandes personnalités ont essayé à travers le temps de se faire une grande renommée, de se couvrir de gloire et de s’acquitter d’une vocation humanitaire, mais aucun d’entre eux n’est parvenu à fournir au monde entier un système qui témoigne d’une finesse et d’une harmonie proprement dites, où s’embrassent les revendications de l’âme avec celles du corps ; car la balance penchait toujours du côté de l’un aux dépens de l’autre.

 
Seul Mohammad, le Messager d’Allah (Bpsl) est parvenu à établir un système unique en son genre : il a rallié le côté spirituel à celui matériel dans une parfaite conformité. Il a (Bpsl)  ainsi fondé un Etat distinct, où la vie matérielle ne pouvait persister sans religion et où la religion posait l’établissement d’un Etat comme condition primordiale.
Mohammad (Bpsl) a pu soigner les douleurs de l’âme provoquées par la vie matérielle tout en compensant le vide que les exigences de cette vie ont créé lors de sa rupture avec l’âme.
Ce qui lui a valu le titre de pédagogue spirituel sincère, d’homme de politique probe ainsi que de juge équitable. Grâce à ses efforts, les collectivités sauvages se sont unifiées en une seule société évoluée, et les peuples sont devenus une seule nation cohérente qui a accédé à la gloire et a fait preuve d’une civilisation prospère sous l’égide du monothéisme et du dogme de l’unicité (Il n’y d’autre dieu qu’Allah et Mohammad est le Messager d’Allah).

 
————————

Translated by dar altarjama

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s